Pourquoi souscrire une assurance pour équipements électroniques ?

De nombreuses entreprises ont une assurance pour appareils électroniques, en plus d’une assurance responsabilité civile professionnelle. L’assurance pour équipements électroniques est une option de police pour les entreprises qui couvre les équipements électroniques, tels que les ordinateurs portables, les caisses enregistreuses, et plus encore. Il s’agit la plupart du temps d’une police d’assurance couvrant les pertes subies par les articles assurés en raison de causes soudaines et imprévues. La police inclut les pannes mécaniques et électriques de l’équipement, à moins qu’elles ne soient couvertes par la garantie du fabricant ou un contrat d’entretien.

Généralité concernant l’assurance pour équipements électroniques

En plus de remplacer l’équipement endommagé, défectueux ou perdu, l’assurance pour appareils électroniques peut couvrir le coût de la restauration des données perdues en raison d’une défaillance de l’équipement, ainsi que d’autres coûts associés à une interruption des activités causée par une panne de votre équipement électronique. Une police d’assurance pour appareils électroniques est conçue pour fournir une couverture complète des appareils électroniques utilisés par votre entreprise. Il peut s’agir d’ordinateurs portables et de bureau, de dispositifs de point de vente, de caisses enregistreuses et de tout autre équipement électronique que vous utilisez dans vos activités quotidiennes.

Habituellement, lorsqu’une pièce d’équipement électronique tombe en panne, elle nécessite un travail supplémentaire de la part des employés. Ce type de couverture permet de couvrir ces coûts supplémentaires. Si vous perdez des données à cause d’un équipement électronique endommagé, ce type de couverture paiera pour les faire remplacer ou restaurer, si possible. Avec cette couverture, la compagnie d’assurance paie les frais de réparation ou de remplacement de l’équipement. Un propriétaire peut aussi utiliser une assurance habitation adaptée pour protéger ses appareils connectés.

Couverture d’assurance habitation pour les équipements électroniques

Les équipements électroniques sont non seulement plus susceptibles d’être endommagés, mais aussi plus chers et difficilement remplaçables. Votre police d’assurance habitation doit également protéger la perte de vos équipements électroniques en cas de cambriolage et de vol. Ainsi, lorsque vous souscrivez une assurance habitation, vérifiez si la couverture de la police vous protège contre tout dommage accidentel à vos appareils électriques et électroniques. Dans le monde d’aujourd’hui, les gadgets tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs, les iPads et les tablettes font partie de chaque foyer. Et bien sûr, aucun ménage ne peut fonctionner efficacement sans un réfrigérateur, une machine à laver, des climatiseurs, etc. Afin de se préparer à de telles pertes, il faut s’assurer que tous les équipements et gadgets électroniques essentiels sont couverts par la police d’assurance habitation.

Mais assurez-vous de souscrire une assurance habitation complète. Certains assureurs souscrivent une assurance responsabilité civile, d’autres optent pour une couverture étendue avec remplacement de ces articles. Dans ce dernier cas, la compensation des objets en mouvement sera évidemment plus faible. L’assurance multirisque habitation couvre non seulement le logement lui-même, mais aussi tous les biens qui s’y trouvent et les protège contre différents types de risques. Peu importe que les objets soient mobiles – le montant de l’indemnisation et de l’assurance dépend de l’endroit où ils se trouvaient au moment du sinistre. Par exemple, si votre liseuse électronique, votre ordinateur portable, votre tablette, votre console de jeux ou votre téléphone portable est endommagé, votre assurance habitation le couvrira.