Comment bien peindre la façade de votre maison?

peintre

La façade est le coté extérieur de nos murs qui a pour rôle d’embellir, de valoriser et de protéger votre maison. Le soleil, la pluie, la neige, elle est en proie aux intempéries et autres formes d’agressions externes. C’est pourquoi, pour la rendre davantage propre et belle, vous devez la peindre de temps en temps. Ils ‘agit en fait d’ôter toutes traces de pollution ou de poussière accumulées au fil des années. Un coupe de peinture et hop votre façade sera comme neuve!

La peinture en fonction de l’état des murs

rouleau

Peindre la façade de votre maison c’est la faire revivre et faire briller votre maison par la même occasion. La réussite de cette opération consiste tout d’abord à déterminer le matériau à peindre. Selon que votre façade est faite de bois, de brique, de béton ou de pierre, la peinture ne sera pas la même. À chaque matériau correspond une peinture.

Mais vous devez également avoir à l’esprit que la peinture pour la façade dépend aussi des travaux qu’il y’a à réaliser. Si votre façade est neuve, privilégiez une peinture acrylique pour sa bonne adhérence. Si elle est en bon état mais demande quelques travaux de rénovation, une peinture pliolite conviendrait le mieux.

Au cas où vos murs sont fissurés, l’épaisseur de la résine acrylique est parfaite pour boucher les fissures pour un rendement plus lisse et beau. ET, pour les maisons situées dans des zones où les températures sont extrêmes, la peinture en siloxane est celle que vous devez adopter pour protéger vos murs.